Plan de visibilité

Sommet du numérique en éducatio
Plan de visibilité 2020
#sommet20

Avec la mise en place du Plan d’action numérique provincial, le numérique relève d’une importance primordiale dans le domaine de l’éducation. La raison d’être du 8e Sommet du numérique en éducation est d’autant plus justifiée.

Cette année encore, nous réunirons des conférenciers et des participants qui échangeront donc sur le thème important du numérique éducatif en milieu scolaire.

  • Qu’est-ce que le PAN ?
  • Comment intégrer le PAN dans le milieu ?
  • Comment former de bons citoyens numériques ?
  • Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour intégrer la programmation, la réalité virtuelle, etc. ?
  • Quels sont les défis rencontrés et comment y faire face ?
  • Quelles sont les expériences qui ont particulièrement bien fonctionné ? Quelles sont les applications les plus efficaces ?
  • Quels sont les meilleurs usages ? Comment amener les élèves à mieux lire ou écrire avec les technologies ? Comment responsabiliser nos apprenants ?

C’est à cet ensemble de questions – et à bien d’autres – que l’on tentera de répondre lors de cet événement annuel auquel participent déjà des centaines d’enseignants, de praticiens, de conseillers pédagogiques de directions d’établissement, de représentants de ministères et d’entreprises et bien d’autres acteurs scolaires.

Le Sommet du numérique en éducation stimulera le développement professionnel et les échanges sur l’utilisation du numérique au Québec, mais aussi partout dans le monde. Il s’agit d’une opportunité unique pour les participants de s’informer et d’échanger tout en prenant connaissance des produits et services présentés par les fournisseurs.

Un Salon des exposants au cœur de l’action

Le Salon des exposants profitera à coup sûr d’une importante affluence puisqu’il sera le lieu de rencontre etde partage, au coeur de plusieurs évènements et activités prévus afin de favoriser les visites répétées des participants dans cet espace.

Tel que :

  • Cocktail de réseautage offert à tous les participants le jeudi après les conférences ;
  • Pauses-café d’une durée de 30 minutes (4) ;
  • Pauses du midi où les participants pourront y circuler ;
  • Tirages organisés par les exposants ;
  • Séance de présentation par affiches.
Chaire de recherche du canada side

OFFRES de partenariat

COMPLET

Price SpacerPartenaire OFFICIEL (7 000 $)

  • Partenaire exclusif
  • Commandite du cocktail de réseautage du salon des exposants
  • 3 kiosques au salon des exposants
  • Priorité dans le choix de l’emplacement
  • Animation d’un atelier de 60 minutes ou station dans une séance
    « Mains sur le numérique ».
  • Insertion dans le sac des participants
  • 4 inscriptions gratuites
  • 4 places au banquet
  • Couverture C4 couleur du Guide des participants
  • Publicité sur le site internet – Super bannière
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo dans le Guide du participant
  • Promotion de l’atelier sur Facebook et Twitter (2 parutions)
  • Annonce du partenariat Officiel sur Facebook et Twitter (3 parutions)
  • Logo sur la page d’accueil de l’événement

Price SpacerPartenaire OR (2 700 $)

  • 2 kiosques au salon des exposants
  • Animation d’un atelier de 30 minutes ou station dans une séance
    « Mains sur le numérique ».
  • Insertion dans le sac des participants
  • 2 inscriptions gratuites
  • Publicité sur le site internet – demi-Îlot
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo dans le Guide du participant
  • Promotion de l’atelier sur Facebook et Twitter (1 parution)
  • Annonce du partenariat Or sur Facebook et Twitter (1 parution)
  • Logo sur la page d’accueil de l’événement

Price SpacerPartenaire BRONZE (1 500 $)

  • 1 kiosque au salon des exposants
  • 1 inscription gratuite
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo dans le Guide du participant
  • Annonce du partenariat Bronze sur Facebook et Twitter (1 parution)
  • Logo sur la page d’accueil de l’événement

Price SpacerPartenaire PLATINE (4 000 $)

  • 3 kiosques au salon des exposants
  • Priorité dans le choix de l’emplacement
  • Animation d’un atelier de 30 minutes ou station dans une séance
    « Mains sur le numérique ».
  • Insertion dans le sac des participants
  • 3 inscriptions gratuites
  • 3 places au banquet
  • Publicité sur le site internet – Îlot
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo dans le Guide des participants
  • Promotion de l’atelier sur Facebook et Twitter
  • Annonce du partenariat Platine sur Facebook et Twitter (2 parutions)
  • Logo sur la page d’accueil de l’événement

Price SpacerPartenaire ARGENT (1 750 $)

  • 1 kiosque au salon des exposants
  • 2 inscriptions gratuites
  • Publicité sur le site internet – tuile
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo dans le Guide du participant
  • Annonce du partenariat Argent sur Facebook et Twitter
    (1 parution)
  • Logo sur la page d’accueil de l’événement

À la carte

Matériel promotionnel

Objet : 500 $
Feuille unique : 500 $
Document de 2 à 4 pages : 600 $
Document de plus de 5 pages : 800 $

Publicité sur le site de l’évènement

Page d’accueil : 1 200 $
Autres pages : 750 $

Animation d’un atelier supplémentaire

(exclusif au partenaire Officiel, aux partenaires Platine et aux partenaires Or)
Atelier 30 minutes : 500 $

PLAN de communication

1. Kiosques d'exposition

La location d’un stand comprend :

  • Un emplacement de 8 pi x 10 pi;
  • Un stand en tentures de couleur blanches, décor de fond haut de 8 pi et divisions latérales de 3 pi;
  • Une table de 6 pi x 30 po avec dessus tissu blanc;
  • Deux chaises, une corbeille;
  • Électricité;
  • Internet.

En option : kiosque non meublé.
Merci de spécifier dans l’entente

2. Affichage dynamique

Dans les salles de conférences, les écrans projetteront le logo de nos partenaires.

3. Matériel promotionnel

Le plan de visibilité offre la possibilité d’insérer un objet promotionnel, un feuillet ou un document dans le sac des participants.

Le matériel doit être dûment étiqueté et livré directement à l’adresse suivante :

Université de Montréal – CRIFPE
90, Vincent d’Indy – Bureau C-542
Montréal, Québec, H2V 2S9
Date limite pour la réception du matériel :
1er avril 2020*

* Sans quoi le matériel ne sera pas considéré.

4. Publicité sur le site

Le plan de commandite vous offre la possibilité de diffuser votre publicité sur le site de l’évènement. Les dimensions et formats des publicités pour le site Web sont les suivants :

Partenaire Officiel – Super bannière – 760 x 200 px (A)

Partenaire Platine – Îlot – 380 x 250 px (B)

Partenaire Or – Demi Îlot – 380 x 125 px (C)

Partenaire Argent – Tuile – 380 x 100 px (D)


TIFF, PDF, EPS, JPG / résolution 300 dpi.


Les publicités doivent être envoyés à Johanne Delisle (johanne.delisle@umontreal.ca).

Publicité sur le site

5. Logo

En tant que partenaire, votre logo apparaitra sur le site Web de l'évènement. Veuillez le fournir via le formulaire de commande dans un des formats suivants :

TIFF, PDF, EPS, JPG / résolution 300 dpi.


Pour nous contacter

Sophie Goyer

Tél. : 514-343-5821
sophie.goyer@umontreal.ca

Johanne Delisle

Tél. : 514-343-6411
johanne.delisle@umontreal.ca

Adresse du CRIFPE

Université de Montréal
90, avenue Vincent-D’Indy
Pavillon Marie-Victorin
C-542
Outremont (Québec)
H2V 2S9