Classe intégrée et apprentissage à distance : conception d’un programme de cours de physiothérapie

Colloque du CRIFPE
Affiche
Thème
Le numérique éducatif
Résumé
L’enseignement hybride est une possibilité formative dans les programmes de premier cycle. Ainsi, cette étude est un rapport curriculaire basé sur une analyse documentaire (compte rendu de la réunion du groupe de responsables et projet pédagogique du cours). Il vise à rendre compte de la conception du programme d’études en articulant des contenus de plus en plus complexes, sous la forme d’un apprentissage intégré en classe et numérique, pour la formation du kinésithérapeute. Il est à noter que sur les 4 200 heures de cours réparties dans 44 matières, 13 % font référence à la matière d’apprentissage à distance utilisant le numérique, qui traitera de thèmes transversaux qui ne font pas partie de la composante spécifique de la formation du physiothérapeute. Parmi les disciplines initiales, on étudiera la promotion de la santé avec un contenu de sémiologie qui traitera des déterminants et des facteurs de conditionnement de la santé, en recherchant l’intégralité des soins. On considère que la formulation de ce programme correspond à la génération actuelle immergée dans la culture numérique et liée à l’apprentissage intégré, ce qui est également indispensable dans la poursuite de la formation des professionnels de la santé afin d’obtenir des soins de santé complets.
Auteur(s)
  • Stanley James Fanstone Pina - Centro Universitário UniEvangélica
  • Viviane Fernandes - UniEVANGÉLICA
  • Cecilia Magnabosco Melo - Centro Universitário de Anápolis-UniEVANGÉLICA
  • Samara Lamounier Santana Parreira - Centro Universitário de Anápolis - UniEVANGÉLICA
  • Elisângela Schmitt Mendes Moreira - Centro Universitário de Anápolis - UniEVANGÉLICA
  • Fabio Fernandes Rodrigues - Centro Universitário de Anápolis -UniEVANGÉLICA
  • Gisela de Martins Souza Pina - Centro Universitário de Anápolis - UniEVANGÉLICA
  • Henrique Poletti Zani - Centro Universitário de Anápolis - UniEVANGÉLICA
  • Fabiane Alves de Carvalho Ribeiro - UniEvangélica
  • Franco Lila Louise - UniEVANGÉLICA
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Durée de la vidéo
4 minutes

Vous devez être connecté pour accéder à la vidéo.
Vous devez être connecté pour accéder au clavardage.