Pistes pour assurer la continuité pédagogique avec le numérique dans un contexte de pandémie : une discussion virtuelle avec des experts du numérique en éducation

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Résumé
L’objectif de cette discussion virtuelle est d’amener des experts du numérique en éducation à réfléchir et à proposer certaines pistes de solutions en lien avec la continuité pédagogique, par le numérique en éducation, en contexte de pandémie. Les experts participant à cette discussion sont Thierry Karsenti (Université de Montréal), Patrick Giroux (UQAC), Florian Meyer (Université de Sherbrooke), Martine Peters (UQO), Bruno Poellhuber, Normand Roy (Université de Montréal) et Chantal Tremblay (UQAM). Ces chercheur(e)s sont associé(e)s au Groupe de recherche interuniversitaire sur l’intégration pédagogique des TIC en éducation (GRIIPTIC). Cette discussion sera animée par Simon Parent (Université de Montréal), coordonnateur du GRIIPTIC.
Auteur(s)
  • Thierry Karsenti - Université de Montréal - CRIFPE
  • Patrick Giroux - Université du Québec à Chicoutimi - CRIFPE
  • Florian Meyer - Université de Sherbrooke
  • Martine Peters - Université du Québec en Outaouais - CRIFPE
  • Bruno Poellhuber - Université de Montréal - CRIFPE
  • Normand Roy - Université de Montréal - CRIFPE
  • Simon Collin - Université du Québec à Montréal - CRIFPE
  • Chantal Tremblay - Université de Montréal
  • Simon Parent - Université de Montréal
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Durée de la vidéo
89 minutes

Vous devez être connecté pour accéder à la vidéo.