Discussion sur l'éducation physique et à la santé (EPS) et le numérique
Sommet du numérique
Panel / table ronde
Résumé
Bien que le numérique soit maintenant bien présent dans les salles de classe du Québec, la place qu'il prend en éducation physique et à la santé (EPS) est encore bien timide et son intégration occasionne de nombreux questionnements. Les technologies peuvent-elles amener les élèves à s'engager plus activement? Les outils technologiques peuvent-ils permettre de bonifier les stratégies pédagogiques des enseignants? L'intégration du numérique réduit-elle le temps d’engagement moteur? C'est à ces questions que nous tenterons de répondre. Nous présenterons également des exemples concrets qui ont fait leur preuve dans les cours d'EPS. La discussion sera animée par Cecilia Borges.
Auteur(s)
- Yoann Tomaszower - Académie de Créteil
- Cecilia Borges - Université de Montréal - CRIFPE
- Patrick Dumont - Rectorat de Créteil
- Joël Bouthillette - RÉCIT du domaine de développement de la personne (Commission scolaire de Saint-Hyacinthe)
- Francis Ranger - Université de Montréal - CRIFPE
- Hugo Beausoleil - Université de Montréal
- Thierry Karsenti - Université de Montréal - CRIFPE
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Durée de la vidéo
60 minutes
Vous devez être connecté pour accéder à la vidéo.