Plus de 30 stratégies pour commencer l’école à distance: une ressource destinée aux enseignantes et aux enseignants en contexte de confinement

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Les formations à l’enseignement (initiales et continues), Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail, Le numérique éducatif
Symposium
Résumé
L’objectif de cette communication est de proposer aux enseignants, qui n’ont aucune expérience en formation à distance, une série de stratégies, issues de la recherche, pour les aider à démarrer l’école… à distance, dans un contexte de pandémie. Ce sont plus de 30 pistes qui seront proposées aux enseignants, toutes regroupées en principales catégories auxquelles il est impératif de réfléchir quand on passe de la salle de classe… à l’école en ligne.
Auteur(s)
  • Thierry Karsenti - Université de Montréal - CRIFPE
  • Simon Parent - Université de Montréal
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Durée de la vidéo
15 minutes

Vous devez être connecté pour accéder à la vidéo.